Comptoir Français
A l’initiative d’une association regroupant différents acteurs du métier, nous avons noué des partenariats transfrontaliers et développé notre expertise sur les aspects d’expatriation, liés aux Français qui cherchent à s’établir en Belgique ou au Luxembourg tout comme aux résidents belges possédant des biens en France.
Notre mission en tant que family office sera de vous accompagner dès l’initiation de votre réflexion liée à une éventuelle expatriation ou acquisition à l’étranger. Les questions d’exit tax, d’ISF et d’imposition des plus-values seront analysées, en contact étroit avec des cabinets français. Nous préconisons l’analyse et/ou la mise en place des nouvelles structures de détention dès avant l’expatriation ou l’acquisition étrangère, pour tenir compte de manière cohérente aussi bien des questions relatives à l’environnement français que celles relatives à l’environnement belge.
Trop nombreux sont ceux qui cherchent avant tout à s’expatrier pour fuir ce qu’ils ressentent comme un enfer fiscal, mais n’anticipent pas leur arrivée et mettent en place des solutions qui s’avèrent inadéquates à leur nouvel environnement fiscal et règlementaire.
Nous avons ainsi développé des solutions liées à l’expatriation et l’exit tax de manière à en amoindrir les effets, mais aussi des solutions de transmission transfrontalières (la question des donations lorsque les héritiers sont restés en France est au centre des préoccupations de chaque Français).
Nous vous accompagnons également dans vos démarches administratives comme dans la recherche d’un bien immobilier, et vous expliquons les particularités liées à chaque région de Belgique comme celles propres au Luxembourg.
De familles issues du monde économique belge, nous vous apportons la connaissance indispensable de ses réseaux formels et informels, au service de votre intégration.
Les commentaires sont fermés.